urgence4  plan4    car4    circulation4    meteo4    maree4    air4   pollen4    loupe

gauriacS
Village de Haute-Gironde

Un Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) rassemble les écoles de Gauriac et de la commune voisine de Comps.

Ecole de Gauriac École de Gauriac

Maternelle (TPS, PS, MS GS) et cours préparatoire (CP).
Présentation du dispositif Très petite section (TPS)
infoV14 route de La Gabare - 33710 GAURIAC

Horaires de classe : 8:35 à 12:00  et de 14:00 à 16:35 les lundis, mardis, jeudis et vendredis
Les activités pédagogiques complémentaires sont organisées par l'équipe enseignante les lundis et jeudis de 13:20 à 13:50.
La garderie périscolaire de Gauriac est ouverte les jours de classe de 7:30 à 8:25 et de 16:35 à 19:00 - Tarif.
Le transport scolaire est assuré gratuitement avec l'école de Comps : départ vers Comps à 8:20 et retour à Gauriac pour 16:40.

Ecole de Comps École de Comps

Cours élémentaire 1 et 2, cours moyen 1 et 2.
infoV39 route de l'Estuaire - 33710 COMPS

Horaires de classe : de 8:30 à 12:00  et de  13:30 à  16:00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Les activités pédagogiques complémentaires sont organisées par l'équipe enseignante les lundis et les jeudis de  16:00 à 16:30.
La garderie périscolaire de Comps fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7:30 à 8:20 et de 16:00 à 19:00 - Tarif : consulter la mairie de Comps (gratuit de 16:00 à 16:30).
Le transport scolaire est assuré gratuitement avec l’école de Gauriac : départ vers Gauriac à 8:10 et retour à Comps pour 16:50.

Cantine Cantine scolaire à Gauriac et à Comps

Tarifs des repas à compter du 1er avril 2023
Maternelle : 3,00 € - Primaire : 3,15 € - Adultes : 4,70 €
Cantine à 1 € quand le quotient familial est inférieur à 1 000 €.
Le paiement se fait après envoi de la facture aux familles.
Les menus peuvent être consultés sur www.gauriac.fr Cliquer sur l’icône cantine dans l’agenda du mois.
Consulter le règlement de la cantine

Crayons de couleur Inscriptions

Pour les nouveaux venus à l'école (première rentrée ou enfant venant d'une école hors RPI), l'inscription se fait à la mairie du lieu de domicile.

Il faut se munir : du carnet de santé de l'enfant avec ses vaccins à jour ; du livret de famille ; d'un justificatif de domicile ; le cas échéant, du certificat de radiation de l'école d'origine.

La mairie délivre alors une attestation d'inscription à remettre à l'école de rattachement qui procède à l'affectation dans une classe.

L'inscription en maternelle (PS, MS, GS) et primaire est de droit pour les enfants âgés de plus de trois ans au 31 décembre de l'année scolaire en cours et dont les parents domiciliés à Gauriac ou a Comps.
Par dérogation, peuvent être inscrits, à condition que les effectifs le permettent, les enfants domiciliés hors de ces commune avec l'accord du maire de la commune de résidence des parents.

L'inscription en très petite section peut se faire tout au long de l'année, dès lâge de deux ans révolus y compris  pour les enfants des certaines communes voisines hors RPI Gauriac-Comps (enfants des communes du secteur du collège de Bourg). Ces derniers fréquenteront leur école commmunale dès l'entrée en petite section de maternelle. Attention, l'inscription en TPS n'est pas de droit et le nombre de place est limité.