le Bec d’Ambès, l’île du Nord et au-delà le Médoc. Entre falaise et estuaire, le parcours est jalonné de belles maisons de capitaines au long cours ou de pêcheurs, de carrelets et d’habitats troglodytiques, jusqu’au petit port authentique de Roque-de-Thau.
L’espace naturel du Mugron, avec ses chemins sinueux et ombragés, offre à ses visiteurs la joie de découvrir des espèces végétales exceptionnelles et protégées ainsi que quelques vestiges de la seconde guerre mondiale.
Au bout du chemin, la clairière dévoile le château de Thau du XIVe siècle, édifice endommagé lors de la Révolution. Pour terminer le parcours, prendre le temps de faire une halte devant quelques sites du petit patrimoine ravivant un passé déjà bien lointain !
Itinéraire: Départ place de Médoqui (Entre mairie et poste)
Prendre la direction de Bourg, tourner à droite dans la rue des escaliers de la Falaise, puis à gauche les escaliers de la Vierge. Descendre les 215 marches, se diriger à droite Corniche de la Gironde jusqu’au port de Roque-de-Thau.
Emprunter l’allée du Chenal longeant les bâtisses, puis deuxième rue à droite prendre la rue du Mugron pour accéder, en face, au chemin montant.
En arrivant sur le site du Mugron, prendre complètement à droite le sentier balisé "ASPG" sillonnant l’espace boisé de 23 hectares.
À la sortie du bois, traverser ou contourner la parcelle jusqu’à la barrière sur la gauche. Longer la route départementale n°669 en prenant le petit chemin boisé. Suivre sur la gauche la bordure de la parcelle jusqu’à traverser la D 669 pour emprunter la route des Astéries. Sur la gauche on aperçoit le château de Banly.
Au croisement s’engager tout droit dans le chemin de la Guichette pour rejoindre la route de la Garenne et poursuivre sur la droite jusqu’au cimetière où se situe le lavoir sur la gauche.
Traverser la place du Sartre pour prendre à gauche la rue de l’Ancien Bourg qui mène rue du Sabotier jusqu’à l’église.
Rattraper la rue de l’Ancien Bourg, au croisement continuer en face dans la rue de l’Église jusqu’au centre du village.
Donnez votre avis sur l'application "Visorando" ou sur