Enquête publique du lundi 16 juin (9h) au vendredi 18 juillet 2025 (17h)
Le PLUi-H est un document de planification qui analyse le fonctionnement du territoire intercommunal, identifie ses enjeux pour construire un projet d’aménagement et de développement à l’horizon des 15 prochaines années.
Après son approbation, il remplacera les documents d’urbanisme actuellement en vigueur dans chaque commune de la Communauté de Communes de Blaye (dont le PLU de Gauriac). Le PLUi-H est la traduction d’un projet territorial intercommunal visant à uniformiser les communes et affirmer une identité territoriale.
Il n’est donc pas une addition des documents communaux existants ou des projets communaux.
SIÈGE DE L’ENQUÊTE
Le siège de l’enquête publique est situé au siège de la Communauté de Communes de Blaye, 32 rue des maçons, 33390 Blaye,
ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, hors jours fériés
Téléphone : 05 57 42 33 33.
PERMANENCES DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR
Le Président du tribunal administratif de Bordeaux a désigné Mme Inès PRIAT, Géographe-Cartographe Urbaniste, en qualité de commissaire enquêteur et Mme Hélène DURAND-LAVILLE en qualité de commissaire enquêteur suppléant.
Le Commissaire Enquêteur se tiendra à la disposition du public aux lieux, jours et horaires suivants, pour recevoir leurs observations orales ou écrites :
• Lundi 16 juin de 11h à 14h au Siège de la Communauté de Communes de Blaye
• Jeudi 26 juin de 9h à 12h à la mairie de St Christoly-de-Blaye
• Jeudi 26 juin de 13h30 à 17h à la mairie de Berson
• Jeudi 3 juillet de 9h à 12h à la mairie de St-Christoly-de-Blaye
• Lundi 7 juillet de 9h30 à 12h30 à la mairie de Blaye
• Lundi 7 juillet de 14h à 18h à la mairie de Gauriac
• Vendredi 18 juillet de 14h à 17h au siège de la Communauté de Communes de Blaye
PENDANT LA DURÉE DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE
Le dossier de l’enquête publique est consultable par le public :
• sous format papier au siège de la Communauté de Communes de Blaye ;
• sous format dématérialisé sur le site Internet de la Communauté de Communes de Blaye
(consultation possible via un poste informatique à la mairie de Gauriac et au siège de la Communauté de Communes de Blaye).
• Projet de plan de zonage de Gauriac - Légende du plan de zonage
Ce projet de plan de zonage est un document de travail qui a déjà subi quelques modications.
Le public pourra consigner ses observations :
• sur les registres d’enquête mis à disposition au siège de la Communauté de Communes de Blaye et dans les 20 communes du territoire ;
• par voie postale à l’attention de Madame le commissaire-enquêteur,
adressé à la Communauté de Communes de Blaye, 32 rue des maçons – 33390 Blaye,
en précisant : « A l’attention du Commissaire-Enquêteur - Référence : enquête publique unique PLUI-H »
• Par courriel à l’adresse e-mail suivante :
A L’ISSUE DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE
Le rapport et les conclusions de la commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public, pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête, dans les 20 mairies de la Communauté de Communes de Blaye, au siège de la Communauté de Communes de Blaye et à la préfecture. Ils seront également disponibles sur le site internet de la CCB : www.ccb-blaye.com
A l’issue de l’enquête publique, le conseil communautaire délibérera sur l’approbation du PLUI-H, la création des PDA et l’abrogation des cartes communales, éventuellement amendés pour tenir compte des avis joints au dossier, du rapport de la commissaire-enquêteur et des observations du public.